PARTAGER

Diambars de Saly Portudal, le leader de la Ligue 1, a prêté deux joueurs au Touré Kunda de Mbour, classé 11ème à deux points du premier relégable, l’US Ouakam (11 points), a annoncé à l’APS Mbaye Diouf Dia, le président du club fanion de la capitale de la Petite Côte.

‘’Ces prêts entrent dans le cadre des relations privilégiées que nous entretenons avec Diambars’’, a expliqué le président du club vainqueur de la Coupe du Sénégal 2009.

Il a rappelé que trois années plus tôt, le centre de formation avait mis à la disposition de son équipe, ses deux anciens pensionnaires que sont Souleymane Diallo et Thierno Makhtar Thioune.

Si Thioune a rejoint cette année l’AS Pikine, Diallo est devenu international local avec le Touré Kunda de Mbour.

Les deux nouvelles recrues en provenance de Diambars, l’arrière gauche Abdou Khadre Diassy et le meneur de jeu Boubacar Ndiaye, sont arrivées en compagnie du milieu de terrain Abdoulaye Guèye, un ancien sociétaire des HLM, selon Mbaye Diouf Dia.

A trois journées de la fin de la phase aller de la Ligue 1 sénégalaise, le Touré Kunda de Mbour n’est pas le seul club qui s’est renforcé à l’occasion du marché des transferts qui, ouvert le 15 mars dernier, a été clôturé le 31 mars.

L’AS Douanes, qui a déjà pu compter sur ses recrues lors de sa large victoire 4-0 contre l’US Ouakam (11ème journée), a recruté le défenseur international Mamadu Sylla (ancien US Ouakam) et le meneur de jeu de l’AS Pikine, Diao Sène, selon le quotidien sportif Stades.

L’US Gorée, autre équipe en difficulté dans cette première partie de saison, a aligné trois nouvelles recrues lors de sa victoire en Coupe de la Ligue contre ASSUR, la semaine dernière.

En plus de Papa Amadou Sow et Cheikh Sadibou Cissé, alignés d’entrée de jeu, l’entraîneur insulaire avait fait entrer Alpha Tavarès, la 3ème recrue du club insulaire qui a fait 0-0 contre le Port, lundi au stade Alassane Djigo de Pikine.

APS