PARTAGER

Après un match nul lors de la première partie à Old Trafford, un replay était au menu ce lundi en quarts de finale de FA Cup entre Chelsea et Manchester United. Et ce sont les Blues qui se sont qualifiés.

Quoi de mieux pour occuper un jour férié que de s’offrir un classique du football anglais ! En replay de quarts de finale de la FA Cup, c’est une affiche opposant Chelsea à Manchester United qui se tenait ce lundi après midi du côté de Stamford Bridge. Une rencontre de prestige, entre deux des plus grands cadors du football outre-Manche. Et dans ce match à élimination directe, les deux formations refusaient de se découvrir, le round d’observation durant encore et encore.

Il fallait attendre la 31ème minute de jeu pour voir Demba Ba ouvrir les hostilités, sa frappe excentrée côté droit étant parfaitement détournée par De Gea. De quoi piquer les Red Devils au vif, et Nani (38e) voyait sa tentative trop croisée fuir le cadre. Javier Hernandez (41e) s’essayait à son tour, et son tir à la trajectoire vicieuse contraignait Cech à sortir une parade inspirée du pied. 0-0 à la pause, tout restait donc à faire entre les deux équipes.

Mais, au retour des vestiaires, les Blues ne tardaient pas à prendre l’avantage. Profitant d’une ouverture lumineuse de Mata, Demba Ba (49e) s’offrait une reprise acrobatique tout bonnement magistrale, qui ne laissait aucune chance au portier mancunien. 1-0, les Londoniens ouvraient la marque. United ne s’en laissait pas conter et tentait bien d’égaliser, mais Cech s’interposait avec un arrêt parfait devant Javier Hernandez (61e). Hazard (68e) avait ensuite la balle du break au bout du pied, mais croisait trop son tir. Score final 1-0, Chelsea élimine Manchester United de la Cup et se qualifie pour les demi-finales !

 

Footmercato