Galsenfoot
L'actualité du football sénégalais



Galsénfoot

déc 2, 2012
 

Suspension du stade Léopold Sédar Senghor : La directrice Cécile Faye regrette

More articles by »
Written by: Dan
Mots-clés : ,
cecile-faye

La suspension du stade Léopold Sédar Senghor tombe mal selon la directrice Cécile Faye. Nommée à cette fonction il y a moins d’un mois, elle trouve malheureuse une telle situation. Toutefois, Mme Faye a laissé entendre que cette décision est un mal pour un bien car, cette période d’inactivité sera mise à profit pour remettre le stade à l’état.

Samedi 17 novembre dernier, l’Equipe nationale cadette rencontre celle de la Côte d’Ivoire, en match aller du dernier tour qualificatif pour «Maroc 2013». Une sor­te d’opération rachat contre les E­lé­phants après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre les deux sélections A, et comptant pour les éliminatoires de la Can 2013.
Les gradins affichent un public clairsemé. Dans la tribune officielle, une présence inhabituelle se fait remarquer : Cécile Faye est dans la place. Non pas en simple spectatrice, mais en tant que directrice nouvellement élue du stade Léopold Sédar Senghor qui accueille la rencontre. Pour cette première sortie, elle assiste à un nul (1-1) tout de mê­me honorable. C’est la seule ren­contre à laquelle elle assistera en cette qualité, avant que la sanction de la Caf contre le Sénégal ne tombe.
A peine a-t-elle passé un mois dans ses nouvelles fonctions, Cé­ci­le Faye voit ainsi les portes de son stade se refermer sur toutes com­pé­titions internationales pour un an. Sans que son vœu ne puisse se réaliser. «C’est vrai que j’ai ac­cueil­li le match des Cadets mais pour l’essentiel j’aurais voulu ac­cueil­lir les grands événements de l’Equipe nationale A», déplore-t-elle.
Impuissante devant une telle dé­cision, elle ne peut que se désoler de cette situation. «C’est une si­tua­tion pas du tout heureuse. C’est un peu dommage pour notre pays, pour le football sénégalais», re­gret­­te Mme Faye qui ajoute : «J’au­­­rais voulu que le stade soit quand même fonctionnel ne se­rait-ce que pour le début de mon service.»
Un souhait qu’elle ne désespère pas de voir se réaliser, entretenu par l’espoir d’une possible levée ou réduction de la sanction. «On croise les doigts pour qu’à mi-chemin la Caf lève la sanction ou la revoit à la baisse», espère la directrice de «Sen­ghor». En attendant, «il fau­dra faire avec», se résigne-t-elle. Toutefois, cette sanction jugée malheureuse semble aux yeux de la nouvelle directrice, avoir ses côté po­sitifs. «Comme on dit, à toute cho­se malheur est bon, donc nous allons positiver», soutient Cécile Faye.
Cette période ne sera pas chômée non plus. A en croire la directrice de Léopold Sédar Senghor, el­le sera mise à profit pour mener un certain nombre de travaux en vue de remettre à niveau le temple de notre football. «Nous allons pro­fiter de cet instant-là pour es­sa­yer de faire le maximum et re­mettre le stade à l’état», annonce-t-elle.
A quel coût ? Cécile Faye ne saurait le dire. «Pour le moment, je ne peux pas parler de budget parce que je suis en train de faire le point de la situation pour savoir ce qu’il faut», lance-t-elle. Parallèlement, assure la nouvelle directrice, «toutes les activités au niveau national qui se déroulaient au stade vont continuer à s’y tenir durant les 12 mois que va durer la suspension».

Source: LeQuotidien





 
 

 
stade-caroline-faye

CAN U20 : la CAF approuve l’érection de tribunes modulables à Caroline Faye

Share the post « CAN U20 : la CAF approuve l’érection de tribunes modulables à Caroline Faye » Twitter
by Dan
0

 
 
augustin senghor

La finale de la coupe nationale prévue le 17 août

Share the post « La finale de la coupe nationale prévue le 17 août » Twitter
by Dan
0

 
 
FSF

La Fédération réaffirme l’option de jouer à Léopold Sédar Senghor

Share the post « La Fédération réaffirme l’option de jouer à Léopold Sédar Senghor » Twitter
by Dan
0

 

 
giresse

Alain Giresse au stade LSS- Une pelouse «forcée» à l’accueil

Share the post « Alain Giresse au stade LSS- Une pelouse «forcée» à l’accueil » Twitter
by Dan
0

 
 
Projecteur stade

FAUTE D’ÉCLAIRAGE DU STADE LSS – La FSF envisage de jouer le samedi

Share the post « FAUTE D’ÉCLAIRAGE DU STADE LSS – La FSF envisage de jouer le samedi » Twitter
by Dan
0

 
 
El Hadj Diouf

Fraude sur l’âge : Le temps des « magouilleurs » comme El Hadji Diouf est révolu, selon le Colonel Mbaye Saady Diop

Share the post « Fraude sur l’âge : Le temps des « magouilleurs » comme El Hadji Diouf est révolu, selon le Colonel Mbaye Saady Diop » Twitter
by Dan
0